Les inscriptions sont ouvertes pour le défi « Émile, le serpent mobile »
Comme de nombreuses écoles en Europe, vous souhaitez améliorer la sécurité routière et la mobilité aux abords de votre établissement? Alors participez à la prochaine campagne « Émile, le serpent mobile » programmée en mai 2018 !
Du 14 au 25 mai 2018
Durant deux semaines, relevez le défi en encourageant parents et élèves à utiliser autant que possible, les modes actifs (marche, vélo, transport en commun, covoiturage) pour se rendre à l’école !
Le défi « Émile, le serpent mobile », c’est :
- plus de modes actifs aux abords de l’école et donc une circulation plus apaisée, plus de convivialité et de sécurité,
- un projet léger pour les enseignant-e-s, qui s’adapte à la réalité de l’école,
- une dynamique ludique pour mobiliser l’ensemble de la communauté scolaire sur les thématiques de la sécurité routière et de la mobilité,
- une moyenne de 20% de déplacements actifs supplémentaires après le défi,
- un projet européen qui a déjà mobilisé 48 383 élèves dans 325 écoles dans 18 pays d’Europe,
- un projet Gratuit. (Il n’y a pas de frais d’inscriptions, ni de frais pour le matériel qui vous est envoyé après votre inscription).
Comment inscrire votre classe/école?
L’inscription se fait en ligne, via ce formulaire :
J'inscris mon écoleSi vous souhaitez en savoir plus, rdv sur la page emileleserpentmobile.be ou prenez directement contact avec Gaël ou Patrick au 081 390 660 – gael.n@empreintes.be patrick@empreintes.be
Imaginé par l’asbl Mobiel 21, ce projet est maintenant répandu dans 19 pays européens grâce au soutien de la Commission Européenne. Coordonné depuis 2015 en Fédération Wallonie-Bruxelles par l’asbl Empreintes, « Émile le serpent mobile est soutenu par la Wallonie et Bruxelles Mobilité.
Produced for the European Commission by TSG Network project. Traffic Snake Game ©,
TSG Network (www.trafficksnakegame.eu). Original TSG © Mobiel 21 vzw, Belgium